Carte officielle de Thies avec Kaolack, Diourbel, Fatick

Accueil » Cartes & Plans » Collection cartes du Sénégal » Carte officielle de Thies avec Kaolack, Diourbel, Fatick
Carte officielle de Thies avec Kaolack, Diourbel, Fatick2018-05-14T14:43:06+00:00

Thies, carte au 200 000e

Thies, Fatick, Diourbel, Kaolack sites touristiques, routes, découpage administratif, villes, zones agricoles, hydrographie, zones classées …

La feuille de Thies inclue 4 régions dans sa vue Fatick, Kaolack, Diourbel et Thies. Faisant de cette feuille de Thies l’une des plus conséquentes de la Collection Cartes du Sénégal.
Egalement désignée comme le bassin arachidier, cette zone concentre près de 60% de la population rurale du Sénégal. Sa position centrale la met en proximité avec les marchés de consommation avec des voies de communication fonctionnelles contrairement à d’autres zones du Sénégal.

Découvrez tout ce qu’il y a à voir à Thies

Thies, la ville au 2 gares.

Située à une cinquantaine de kilomètres à vol d’oiseau du port le plus proche, Thies ne bénéficie que d’une façon très imparfaite de cette proximité avec la mer. Elle n’est pas non plus une ville de l’intérieur : ses rapports économiques avec le port de Dakar ne permettent pas une telle dénomination.

Elle est de création récente et ne peut, à la différence de Saint-Louis, Rufisque ou Dakar, s’enorgueillir d’un riche passé historique (africain ou colonial); elle ne possède pas non plus cet embryon de vieille bourgeoisie créole qui aurait pu freiner son évolution vers l’élaboration rapide d’une société plus moderne, à conception plus occidentale. C’est une ville neuve qui semble avoir poussé par un coup du sort à un carrefour quelconque de la brousse africaine où les voies de communications modernes sont venues promouvoir sa fortune… Lire la suite

Liens utiles

[/fusion_title]

les archives du Sénégal – études-coloniales

http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/06/12/24490145.html

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Feuille de ThiesDISPONIBLE EN LIBRAIRIE