Carte officielle de Saint Louis

Accueil » Cartes & Plans » Collection cartes du Sénégal » Carte officielle de Saint Louis
Carte officielle de Saint Louis2018-05-14T15:00:23+00:00

Saint Louis, carte au 200 000e

Saint-Louis du Sénégal : sites touristiques, routes, découpage administratif, villes, zones agricoles, hydrographie, zones classées …

Saint Louis ville la plus au Nord du Sénégal est sans conteste une ville phare en Afrique de l’ouest. Ndar est en effet riche d’un passé coloniale inégalé. Première ville fondée par des Européens, elle est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Saint Louis est très lié à l’histoire de l’aéropostale. Elle fut le point de départ de Jean Mermoz lors de sa traversée de l’atlantique vers le Brésil.

Découvrez tout ce qu’il y a à voir à St Louis

Ndar Gueedj.

Saint-louis, baptisée en hommage au Roi de France, Louis IX, sous la régence de Louis XIV, a été fondée en 1659 par Louis Caullier. Déjà en 1638, les Français étaient présents à Saint-Louis. Plus ancienne colonie française d’Afrique, Saint-Louis du Sénégal connu une période glorieuse pendant deux siècles.

De 1895 à 1902, à son apogée, Saint-Louis cumulait les fonctions de capitale des colonies du Sénégal et de celle de l’Afrique Occidentale Française (Sénégal, Mauritanie, Soudan, Guinée et Côte d’Ivoire). Elle était l’une des plus importantes villes d’Afrique, la plus active politiquement et économiquement, la mieux urbanisée et la première par sa population blanche. Capitale du Sénégal jusqu’en 1957 elle fut également capitale de la Mauritanie de 1920 à 1960. Lire plus

Liens utiles

les archives du Sénégal – études-coloniales

http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/06/12/24490145.html

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Feuille de Saint LouisDISPONIBLE EN LIBRAIRIE